Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURIR POUR UN SOURIRE
Archives
28 novembre 2013

Le lac de Begnas

Le lac de Begnas, lieu de détente des habitants de la vallée de Pokkhara, est situé à environ 150 Kilomètres vers l’Ouest. La course est logée tout au bout du lac dans un des plus beaux hôtels du Népal. Extérieurement les façades de pierres grises font un peu penser au film « Shining » avec Jack Nicholson mais les conditions de confort et son écrin y sont très appréciés par ceux qui ont la chance, comme nous, d’y séjourner.

IMG_5319

Même si les barques qui nous ont transportés depuis l’embarcadère, ont été accompagnées par un orage et la pluie, le spectacle des cultures en terrasse et l’activités des pêcheurs ont, pour l’instant, compensé la frustration de ne toujours pas voir la chaine des Annapurna au pied de laquelle nous nous trouvons.

IMG_5361

nepal 2013 173

Nous sommes entourés d’arbres immenses et les singes, ici, sont rois. Ils ne nous ont pas encore gratifié de leurs jeux qui font ployer les branchages et ondulent la végétation comme la brise les rizières. Leurs compagnons, les cigales, ont bien signifié leur territoire avec leur sifflet à la fréquence sonore très élevée.

Pour les yeux, la lumière, un peu terne aujourd’hui, nous promet un réveil digne d’une palette de couleurs telles que la chérisse les peintres. En face de nous de multiples variétés d’arbustes se sont fait une place de choix au milieu des cultures et leur reflets dans l’eau très poissonneuse s’annonce déjà comme une invitation à la lassitude d’un petit déjeuner.

Ce lieu de quiétude incite au recueillement et le programme proposé par l’organisation y est en totale osmose. Jugez plutôt : séances de Yoga, massages et ostéothérapie ayurvédique bref un repos salvateur avant que d’attaquer des épreuves très accidentées de ces jours prochains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité